L’ESCT

Formation

Départements

Recherche

Vie Estudiantine

Espace entreprise

Mémoires/PFE

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de La Manouba
Liens utiles
Hommage à Mme Hedia Teraoui (département Finance)
Date de création: 15 May 2022 / 1505 Vue(s)
Hommage à Mme Hedia Teraoui

 

 

Par Lilia Khrouf

 

L'Ecole Supérieure de Commerce de Tunis est en deuil. Elle vient de perdre une collègue du département Finance: Mme Hedia Teraoui (Maître-assistante en comptabilité).

Mme Hedia est également diplômée de l'ESCT où elle a oubtenu son dipôme de thèse de doctorat en sciences de gestion.

En tant qu'enseignante, elle était particulièrement impliquée dans la vie associative des étudiants, puisqu'elle était la marraine du club Finance Islamique. C'est elle qui a fondé le club en 2019 dans le but de promouvoir le domaine de la finance islamique. Le club organisait régulièrement différentes manifestations scientifiques autour desquelles des débats ont eu lieu entre d'éminents spécialistes du monde socio-professionnel.

Elle était aussi responsable de la cellule Events ESCT/UMA. En particulier, elle se chargeait de collecter toutes les informations sur les évènements organisés mensuellement par l'ESCT pour les transmettre à l'université de la Manouba dans le cadre de la rédaction de la newsletter de l'UMA. De ce fait, elle a largement contribué au rayonnement de notre école. 

Madame Hedia était appréciée par tous ses collègues (enseignants et cadres administratifs) mais aussi par ses étudiants. Les qualités humaines et professionnelles de Mme Hedia faisaient l'unanimité.

 

Allah yarhamha

 

 

يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً فَادْخُلِي فِي عِبَادِي وَادْخُلِي جَنَّتِي