L’ESCT

Formation

Départements

Recherche

Vie Estudiantine

Espace entreprise

Mémoires/PFE

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de La Manouba
Liens utiles
Marketing Creativity Competition 2.0
Date de création: 29 Jun 2022 / 770 Vue(s)
    Le 13 juin s'est déroulée la finale de la Compétition Marketing Creativity lancée par le département Management et Marketing en Collaboration avec le Club DMKESCT. Ont été présents à cet événement des auteurs tunisiens : Samy Mokkadem, Amira Ghnim, Hedi Timoumi ainsi qu’étrangers Jalel Barjas en visioconférence.
 
Cette compétition est partie d’une réflexion : comment réconcilier des étudiants en commerce avec la lecture? Quel rôle de l’Université dans la promotion de la culture ? La compétition a commencé au mois de mars où des équipes de trois étudiants chacune, ont reçu trois exemplaires d’un roman proposé par l’équipe d’organisation. Les romans sont en arabe et en français (ex: نازلة دار الاكابر افاعي النار قيامة الحشاشين … L’alchimiste, 1984, l’homme qui voulait être heureux, Il était deux fois le petit prince etc … L’objet de la compétition consistait à lire le roman et à le promouvoir sur les réseaux sociaux grâce à un contenu digital (photo, review, vidéos, stories, caption etc.). Le jour de la finale, les équipes ont été appelées à présenter ce contenu et lire à voix à haute un extrait choisi à leur guise. Au fur et à mesure, les participants ont bénéficié de workshops en Montage vidéo, Création de contenu, communication interpersonnelle et prise de parole en public et Design Graphic.
 
Le passage des équipes pour la présentation de leurs œuvres a été entrecoupé par les interventions de madame Khouloud Ezzaier, Psychologue principale à l'Université de la Mabouba et de l’influenceuse Sonia Serial Reader qui a partagé avec nous  sa passion pour la lecture.  L’annonce de l’équipe gagnante et la remise des prix ((PRIX MRC  ET PRIX ORANGE) a été précédée par une escapade musicale avec l’artiste Amel Triki sur le Qanun.
 
Un grand remerciement aux sponsors de cette éditions ORANGE, MRC, BOOKSPACE, BANQUE ZITOUNA, CAFE BONDIN, OPUS LAB et LA PERLA.
 
Cdt, 
Imène Ben Yahia
Professeure en Marketing
Directrice du Département Management et Marketing
ESC Tunis, Université de la Manouba