L’ESCT

Formation

Départements

Recherche

Vie Estudiantine

Espace entreprise

Mémoires/PFE

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de La Manouba
Liens utiles
Mastères de recherche en sciences de gestion :Marketing
Responsable : Pr. Azza FRIKHA
Atouts
Le Mastère de Recherche en Marketing offre une formation solide, dans le domaine du marketing, il prépare dans les meilleures conditions l’accès à un programme doctoral répondant aux exigences de la recherche internationale et permet au mieux de guider les étudiants afin de devenir des enseignants chercheurs.
 
A l’issue de la formation, les étudiants maîtrisent les outils marketing les plus pointus: les approches et designs méthodologiques scientifiques ; les méthodes et logiciels avancés d’analyse des données ; concepts et modèles ;  leur permettant de mobiliser des connaissances sophistiquées et de les appliquer.
Admissibilité
Le Mastère de Recherche en Marketing s'adresse aux diplômés de l'enseignement supérieur titulaires d'une Licence Fondamentale en Sciences de Gestion avec une priorité aux parcours Marketing ; les diplômés titulaires d’une Licence Appliquée en priorité en Sciences de Gestion peuvent y accéder dans la limite des quotas généralement appliqués. 
 
La sélection est effectuée au vu de l'ensemble du dossier du candidat. La commission de sélection prend en compte la qualité et la régularité des résultats universitaires obtenus dans les années antérieures
Objectifs
L’objectif du Mastère de Recherche en Marketing est principalement de former des étudiants, désireux de poursuivre une carrière universitaire, d’entamer des études doctorales. La formation vise à transmettre les bases de connaissances à la fois théoriques, opérationnelles, méthodologiques, ainsi que les techniques indispensables au développement de la réflexion et ce pour avancer sereinement dans la recherche scientifique.
 
Cette formation permet, par ailleurs, une bonne maîtrise de la résolution des problèmes et la prise de décision dans la discipline de sciences gestion et plus particulièrement en marketing permettant aisément de faire face à des problèmes managériaux.
Métiers
  • Enseignant
  • Chercheur
  • Manager
Contact:
     azza.frikha@esct.uma.tn
 
Télécharger ici la maquette